Menu

Rappel Gratuit Vous avez une question ? Je vous rappelle gratuitement Demandez à être Rappelé Gratuitement

* Champs requis
Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Connaissez-Vous les symptômes et les risques de l'hépatite C ?

Connaissez-Vous les symptômes et les risques de l'hépatite C ?

Le 07 juillet 2017

L'hépatite c est causée par un virus qui attaque les cellules du foie.Le virus est transmis par le sang.

Quels sont les symptômes de l ' hépatite c?

Les symptômes del l'hépatite c peuvent prendre jusqu à  30 ans pour se manifester. Lorsqu'ils apparaissent,ils sont signe d' une maladie sévère du foie.Les symptômes que l'on peut ressentir sont :

La fatigue 

Une perte d'appétit 

Des  nausées 

Des vomissements 

Des douleurs abdominales

Les façons les plus cou9d'être infecté sont:partager du matériel d'injection contaminé, partager du matériel de tatouage contaminé, transfusion sanguine ou hémodialyse dans des pays avec une surveillance médicale limitée, partager les pailles pour sniffer,partager du matériel hygiénique comme les brosses à dents un coupé ongle,le con tact avec des éclaboussures de sang via une plaie ouverte.

La détection de l'hépatite c se fait par une prise de sang, un suivi de votre foie par une écho. Il n'existe pas de vaccin co très l,hépatite c mais une vaccination contre l'hépatite AetB est recommandée. L'hépatite c'est une maladie guerissable.Parlez-en avec votre médecin traitant. 

Pour rester en bonne santé si vous êtes atteint de l'hépatite c:voyez régulièrement votre médecin, manger sainement et faîtes du sport, ne buvez pas d'alcool et ne prenez pas des médicaments non presc9par le médecin 

L'évolution possible des lésions du foie sont la fibrose,la cirrhose et le cancer du foie